NON à la nouvelle classification IF-IC.

Un recours est encore possible !

Châpo : Cette nouvelle classification sera désavantageuse pour une majorité des praticiens de l’art infirmier et son financement est incertain !

 

Chers collègues,

Des infirmier(e)s, révoltée(e)s par la situation, lancent cette pétition avec le soutien des associations professionnelles.
En décembre 2017, les organisations syndicales et le patronat ont voté une nouvelle classification de fonction rédigée par l’IF-IC (https://www.if-ic.org) pour tous les employés des hôpitaux privés (et, à terme, des hôpitaux publics) et des soins à domicile modifiant les barèmes. Cette modification va entraîner des discriminations entre les praticiens de l’art infirmier, des fonctions sont absentes, les diplômes sont dévalorisés, cela provoquera un obstacle à la mobilité, … De plus, cela amènera un risque pour la qualité des soins et la sécurité des patients due à une diminution des compétences des infirmiers.

Malgré un grand nombre de lettres envoyées par les associations professionnelles générales et spécialisées aux ministres compétents pour dénoncer la problématique, la seule réponse du premier ministre du 04 mai 2018 est très décevante (documents disponibles : https://www.siznursing.be/Classification-IF-IC_r12.html).
Nous payons cher la passivité et le manque de solidarité de notre profession alors que nous sommes la profession paramédicale la plus représentée, et de loin!! Nous avons oublié notre devise nationale : « L’Union fait la Force ».

Nous avons besoin de votre soutien et d’une profession unie lors des futures rencontres avec les instances politiques !

Pour la profession, pour les futurs infirmiers et pour nos patients, il est temps de se mobiliser tous ensembles, même ceux qui ne sont pas concernés pour l’instant par l’IF-IC!

Signer ICI la pétition